INSCRIPTIONS ÉTÉ 2017 en savoir plus

Foire aux questions

Pouvons-nous communiquer avec notre enfant au cours de son séour?

Vous pourrez lui envoyer des courriels pendant son séjour.  Malheureusement, les appels sont restreints puisque la ligne téléphonique est réservée aux urgences.  Cependant, si vous désirez avoir des nouvelles de votre enfant, communiquez avec le chef de camp ou la directrice et ils vous en transmettront, dès que possible, avec plaisir!

Mon enfant peut-il être jumelé avec un ou des amis?

Avec plaisir! Vous n'avez qu'à le mentionner dans le formulaire d'inscription de votre enfant. Il y a une question spécifique à ce sujet.

Est-ce que les enfants réalisent des activités à l'extérieur du site pendant leur séjour d'une semaine?

Les EXPLORATEURS, les DÉBROUILLARDS, les FANATIQUES et les IMMERGÉS iront passer une journée au Centre de villégiature Tremblant.

Les INTRÉPIDES et les NAUFRAGÉS participeront à plusieurs activités à l'extérieur du site au cours de leur séjour d'une semaine.

Y a-t-il un rabais pour un deuxième enfant?

Veuillez consulter le tableau des tarifs afin de connaître les rabais.

À quelle fréquence les enfants prennent-ils leur douche?

1 fois par jour ou 1 fois par 2 jours s'il y a de la baignade.

Existe-t-il du transport à partir des grands centres?

Non

Y a-t-il des activités sportives quotidiennement?

La programmation du Camp des Débrouillards est comblée par des aventures exaltantes en plein air et la découverte des mystères de la science de façon amusante et féerique.

Qu'arrive-t-il avec les activités en cas de pluie?

À moins que la réalisation des activités compromette la sécurité des enfants, elles ne sont pas annulées.

Où mon enfant couche-t-il?

Dans un chalet. Cependant, les participants au programme LES INTRÉPIDES 12-14 ans logent dans des tentes de prospecteur et ceux du programme LES NAUFRAGÉS 13-15 ans, qui se déroule dans le Parc national du Mont-Tremblant, dorment dans des tentes de camping traditionnel.

Est-ce qu'il y a un adulte qui dort avec les enfants la nuit?

Dans tous les chalets, il y a un moniteur qui dort avec les enfants.

Quel est le ratio moniteur/enfants?

5 à 7 ans: 1/5   6 à 8 ans: 1/7   8 à 12 ans: 1/8   12 à 15 ans: 1/9   15 à 17 ans: 1/12

Qu'en est-il des allergies alimentaires?

Le responsable de la cuisine et toute l'équipe du Camp des Débrouillards tiennent compte des allergies alimentaires des campeurs en respectant rigoureusement les règles et les procédures imposées par le camp visant à préserver la santé et la sécurité des enfants. Cependant, si votre enfant souffre d'une allergie ou d’une particularité alimentaire peu courante, veuillez svp communiquer avec un membre de notre équipe afin de connaître la procédure à suivre.

Quel genre de nourriture les enfants mangent-ils?

Un menu, approuvé par une diététicienne, est élaboré sur une période de 2 semaines. On y retrouve des mets tels que:

Déjeuners: pain doré, crêpes au sucre à la crème, muffins, céréales, croissant au jambon et fromage, fruits frais variés...

Dîners et soupers*: tourtière au porc effiloché, pommes de terre pilées et légumes de saison, spaghetti sauce bolognaise, burger à la poitrine de poulet grillée, patates frites et salade grecque, poulet au beurre sur nid de riz basmati... 

Collations (en après-midi et en soirée): fruits, biscuits, yogourt, crème glacée...

*Avant le service du plat principal du dîner et du souper, les enfants dégusteront des crudités, un potage, une soupe ou un jus de légumes.